Résultat des élections du conseil municipal

Suite à l’élection de la liste « Paillencourt c’est vous » au premier tour des municipales, le conseil s’est réuni aujourd’hui samedi 23 mai pour élire le maire et les adjoints.

La situation sanitaire imposant une réunion à huis clos, les 15 membres se sont retrouvés à la salle des fêtes où un protocole sanitaire avait été mis en place.

Résultats

Avec l’aide de Mme Michaux, le conseil a élu à bulletins secrets le maire et les adjoints. Le scrutin était présidé par le doyen du groupe M. Demailly, assisté de deux conseillères scrutatrices Mme Delarue et Mme Delmotte. Mme Hoffman était secrétaire de séance.

Fabrice Lefebvre est élu maire à l’unanimité.

Suite à ça, le conseil a décidé (14/15 voix) d’élire 4 adjoints:

Dominique Barbotin, 1er adjoint (15/15 voix), Budget / Sécurité / Urbanisme – Conseiller communautaire à la CAC

Matthieu Fontaine, 2e adjoint (13/15 voix), Éducation / Environnement / Tourisme / Culture  / Communication

Thomas Dorosz, 3e adjoint (13/15 voix), Travaux / Transport / Voirie

Arnaud Chatelain, 4e adjoint (12/15 voix), Fêtes et cérémonie / Association / Commerce / Sport

Certaines commissions sont nouvelles dans le paysage politique du village mais sont en accord avec les projets du nouveau conseil. Nous y reviendrons plus en détail dans un prochain article.

En plus…

Suite à ces 5 scrutins, les conseillers ont pu rejoindre les différentes commissions et syndicats et voter quelques premières mesures.

Parmi ces mesures, le vote des indemnités du maire et des adjoints :

Même si à ce jour la population de Paillencourt dépasse les 1000 habitants, le maire et les adjoints ont proposé d’être cohérent avec le nombre d’habitants retenus pour les élections (999 habitants, basé sur un décompte de 2017) et d’appliquer le barème des indemnités au plus bas, en accord avec ce décompte.
Cette décision a été validée par l’ensemble des votants. Cet effort est cohérent avec la volonté du conseil de faire des économies.

Cet article est un résumé de première réunion de conseil, comme toujours, le compte rendu complet est disponible en mairie. Nous sommes aussi disponibles pour répondre à vos questions.

Aujourd’hui commence une nouvelle aventure, toute l’équipe est fière de représenter les Paillencourtoises et Paillencourtois, M. le maire, les conseillers et les adjoints ont hâte de pouvoir enfin se mettre au travail pour honorer leurs engagements.

conseil

PS, le Piéton Grognon se demande si la photo officielle est remise à plus tard… sans masque! Parce qu’il trouve celle-ci plutôt cocasse…